AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du forum, en savoir plus ici.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Libre - La petite nouveauté du jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Libre - La petite nouveauté du jour... Empty
MessageSujet: Libre - La petite nouveauté du jour...   Libre - La petite nouveauté du jour... EmptyDim 4 Juin - 17:58


La petite nouveauté du jour...


Après trois mois de fermeture, notre petite boutique familiale rouvre enfin ses portes. Je tiens doucement les clés de la boutique dans mes mains. Je suis devant la porte, je ne sais pas trop ce que cela va me donner. Mais, il n’y a aucune fleurs, tout est à refaire, les meubles doivent être changés. Je pousse la porte. Je regarde tout est encore dans le noir, ouvrant les stores, je pose mes affaires derrière le comptoir. Tout est vide, cela est bien étrange de voir la boutique comme ça. Je regarde autour de moi, j’ai comme la sensation que ma belle-mère voudra sans doute revenir ici après sa convalescence. J’ai déjà l’impression qu’elle testera sans doute tout. Mais vu son âge, je préfèrerais qu’elle reste chez nous à se reposer. Je prends alors mon balai, je commence à tout mettre dans la benne que j’ai demandée pour faire le ménage. Je sais que cela va faire sans doute pas mal de bruits. Après trois bonnes heures de ménage, je vois le livreur de fleurs qui arrive enfin. Je fais la livraison, et je vois mes premiers clients qui s’arrêtent devant la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Reva Malik

Reva Malik
posts : 127
avatar : Priyanka Chopra
crédits : Valtersen
ɷ statut : Mère célibataire
✎ métier : Infirmière
✌ age : 32 ans

SECRET GARDEN
post-it sur le frigo:
relationship:

Libre - La petite nouveauté du jour... Empty
MessageSujet: Re: Libre - La petite nouveauté du jour...   Libre - La petite nouveauté du jour... EmptyLun 19 Juin - 21:28



≈ ≈ ≈
{ I used to hold my freak back, now I'm letting go
I make my own choice.}
crédit/ tumblrdemi lovato.

Reva était nouvelle en ville et elle aimait se balader dans les rues lorsqu’elle avait un peu de temps afin de s’imprégner de l’ambiance, de connaitre certains coins. Elle voulait que cette ville devienne sa maison. Elle avait entendu parler de la réouverture d’une boutique et elle avait décidé d’y aller. Elle trouvait que c’était une bonne initiative que de soutenir les boutiques locales au lieu d’aller dans les grandes surfaces. Reva avait déposé son fils à l’école avant de se balader dans les rues. Elle appréciait vraiment cette ville, elle avait l’impression que c’était très positif. Elle pensait de plus en plus qu’elle pourrait rester dans le coin. La jeune femme arriva enfin devant la boutique et se mit à sourire, cela semblait vraiment accueillant. Elle entra alors dans la boutique. Elle n’était pas la première, apparemment la réouverture plaisait à d’autres clients ce qui était une bonne chose. Elle fut surprise dans le bon sens du terme de la qualité des marchandises de la propriétaire. Elle était vraiment dans un endroit où elle se sentait bien. Elle fit alors le tour en étant très impressionnée. Elle savait que même si aujourd’hui elle n’allait pas forcément acheter quelque chose, elle le ferait sans doute dans l’avenir. Soudain, elle aperçut la propriétaire du moins c’est ce qu’elle présumait venir vers elle. Elle avait l’air d’avoir le sens du contact puisqu’elle avait remarqué avec quelle attention elle allait vers les autres. « C’est une très belle boutique que vous avez-là ! » Lui confia Reva avec un sourire. Elle était souvent souriante et positive. Elle avait toujours été ainsi et quelque chose lui disait que la femme en face d’elle n’était pas si différente. Puisqu’elle ne connaissait pas grand monde, elle était heureuse de rencontrer de nouvelles personnes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Libre - La petite nouveauté du jour... Empty
MessageSujet: Re: Libre - La petite nouveauté du jour...   Libre - La petite nouveauté du jour... EmptyMer 21 Juin - 10:01


La petite nouveauté du jour...


Je vois une jeune femme qui me parle, je lui réponds gentiment : « Merci, j’ai essayé de faire en sorte qu’elle soit plaisante.  » Je souris, je ne la connais pas du tout, mais bon, je me dis qu’il est pas mal aussi que je tente de lui donner des informations comme il se doit. Je rajoute agréablement : « Est-ce qu’un bouquet en particulier ou une plante vous ferez plaisir ? » Je ne sais pas du tout ce que je peux rajouter d’autres. Je préfère essayer de ne pas faire fuir les clients. Je suis généralement patiente, j’aime bien écouter les gens, et j’essaye le plus possible d’aider au mieux les gens. Je vois que le livreur s’en va. Je déplace tranquillement les fleurs le temps que ma nouvelle cliente observe un peu plus tout ce qui l’entoure. Je peux voir aussi que les autres personnes viennent aussi à l'intérieur de ma boutique. Je préfère aussi essayer de ne pas me précipiter non plus. Je me dis que l'on peut aussi trouver des solutions à chaque problèmes que l'on rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Reva Malik

Reva Malik
posts : 127
avatar : Priyanka Chopra
crédits : Valtersen
ɷ statut : Mère célibataire
✎ métier : Infirmière
✌ age : 32 ans

SECRET GARDEN
post-it sur le frigo:
relationship:

Libre - La petite nouveauté du jour... Empty
MessageSujet: Re: Libre - La petite nouveauté du jour...   Libre - La petite nouveauté du jour... EmptyVen 14 Juil - 12:57

Reva avait beau être sociable elle n’était pas douée pour faire le premier pas. Elle ne savait pas toujours quoi dire ou quoi faire, mais la jeune femme en face d’elle essayait de la mettre à l’aise. Elle était nouvelle en ville alors forcément elle devait prendre de nouvelles habitudes, s’acclimater à un nouvel environnement et ce n’était pas toujours facile. La jeune femme lui proposa un bouquet ou une plante. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle voulait, elle était venue ici à la base pour repérer les lieux, admirer les plantes. Maintenant, elle se demandait si elle ne devait pas encourager cette femme et son commerce en faisant un achat. Ce n’était pas de la charité loin de là, elle voulait simplement faire profiter les petits commerces au lieu des grandes surfaces. « Je prendrais peut-être une plante, mais je dois avouer ne pas m’y connaitre. » Lui confia Reva un brin gêné. En effet, elle n’avait jamais eu de grand intérêt pour les plantes, elle les trouvait tout simplement jolie et agréable. « Peut-être pourriez-vous me conseiller ? » Lui demanda la jeune femme avec un sourire en coin. Elle laissait l’experte la conseiller, chacun son métier pensa-t-elle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Libre - La petite nouveauté du jour... Empty
MessageSujet: Re: Libre - La petite nouveauté du jour...   Libre - La petite nouveauté du jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libre - La petite nouveauté du jour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: bury the evidence. :: archives rp-
Sauter vers: