AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du forum, en savoir plus ici.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Fire and crime (Ft. Amber)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Fire and crime (Ft. Amber) Empty
MessageSujet: Fire and crime (Ft. Amber)   Fire and crime (Ft. Amber) EmptyJeu 1 Juin - 18:17


   
Fire and crime

   
Amber & Jackson
J'ai jamais le temps de m'ennuyer, c'est impossible que ça soit dans ma vie privée avec ma fille qui m'en fait une nouvelle tous les jours ou bien alors dans ma vie professionnelle puisque je ne fais jamais la même chose deux fois. J'adore mon boulot et je me donne toujours à fond dedans. Hier par exemple, j'ai eu un incendie d'appartement qui s'est propagé dans tout un immeuble, c'est quelque chose qui n'est pas simple pour nous pompiers, mais c'est notre rôle de tout faire pour protéger les gens. Notre mission première avant d'intervenir réellement sur le feu c'est de prendre toutes les dispositions possibles pour mettre tout le monde en sécurité, parfois nous arrivons à avoir aucune victime, mais parfois c'est plus compliqué... Dans cet incendie justement, nous avons malheureusement eu une victime malgré tous nos efforts et c'est toujours un drame pour nous, toute l'équipe puisque nous avons l'impression d'avoir échoué à notre devoir. L'extinction a pris pas mal d'heure et nous avons rapidement remarqué que quelque chose n'était pas normal dans tout ça, et effectivement c'était un départ de feu volontaire qui a fait cette victime. Rapidement, la police est mise au courant et c'est Amber qui est chargé de l'enquête et qui fait appel à moi pour essayer d'obtenir toutes les informations possibles. Cette dernière me contact pour me donner rendez-vous sur les lieux et après autorisation de mon chef, je m'y rends et y retrouve Amber très concentré dans son boulot.

« Salut la plus belle. » Lui dit-je en m'approchant d'elle est tout sourire.

   
©S a n i e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Fire and crime (Ft. Amber) Empty
MessageSujet: Re: Fire and crime (Ft. Amber)   Fire and crime (Ft. Amber) EmptyDim 4 Juin - 14:29


Une nouvelle journée commençait et plutôt mal pour la ville de Monterey puisqu'une personne était décédée dans un incendie. Vu qu'il y avait un mort, il y avait forcément une enquête de la police pour déterminer si c'était une mort accidentelle ou criminelle. La personne était décédée dans un incendie. Elle n'avait pas réussi à échapper aux flammes. La question était de savoir qu'est-ce qui avait déclenché le feu. Je n'étais pas pompier, ce n'est donc pas moi qui pouvais répondre à cette question, mais des pompiers, j'en connaissais plusieurs et c'est à Jackson que j'avais fait appel pour m'aider dans cette affaire. Il avait dû intervenir pour éteindre l'incendie et du coup, il pourrait m'aider pour y voir plus claire et me permettre de résoudre cette enquête. Alors que j'étais là depuis quelques minutes, Jackson arriva et me salua. Je lui souris. « Hey, tu vas bien ?  » J'étais contente de le voir, même si ce n'était pas forcément dans de très belles circonstances. Je savais qu'il avait dû intervenir sur cet incendie et malheureusement, il y avait eu une victime. C'était toujours difficile dans nos métiers de devoir perdre quelqu'un.  « Qu'est-ce que tu peux me dire sur cet incendie ? Pour toi, c'est volontaire ?   » C'était horrible de tuer une personne ainsi. Toute façon de tuer était horrible mais piéger par les flammes était vraiment une mort cruelle. « Tu penses que l'incendie est partie de quel endroit ? Il y a un produit accélérateur ?  » Je devais récolter le plus d'éléments possible pour mon enquête. J'étais contente que ce soit Jackson, car il était vraiment très professionnel et je savais donc que son aide était précieuse. Il n'y avait malheureusement pas de temps à perdre. Un tueur était peut-être dans la nature et pouvait potentiellement faire de nouvelles victimes. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Fire and crime (Ft. Amber) Empty
MessageSujet: Re: Fire and crime (Ft. Amber)   Fire and crime (Ft. Amber) EmptyDim 4 Juin - 19:51


   
Fire and crime

   
Amber & Jackson
Collaborer avec la police n'a jamais été mon truc, jusqu'au jour où c'est avec Amber que j'ai bossé, hors de question pour moi de travailler avec ma sœur, j'aurais trop peur de ne pas faire les choses correctement ou alors de passer à côté de quelque chose. Cette fois-ci c'est donc avec Amber que je me retrouve, c'est plutôt elle qui a fait appel à moi d'ailleurs. Je sais que sur ce genre de choses, nous sommes peut-être que tous les deux oui, mais avant tout je dois savoir rester professionnel c'est le plus important pour l'enquête. « Hey, tu vas bien ? » Me dit-elle lorsque je m'approche d'elle pour lui dire bonjour. « Ça va plutôt bien enfin … Tu m'as compris quoi. Et toi alors ? » C'est toujours délicat de balancer un « ça va super et toi » lorsqu'on se retrouve pour ce genre de choses, mais je sais qu'elle comprend ce que je veux dire alors au final ça n'a pas d'importance. Amber me connaît, elle sait comment je fonctionne et elle sait qui je suis alors je n'est pas de soucis à me faire là dessus. Nous n'avons pas forcément de temps à perdre puisque c'est tout de même très grave. « Qu'est-ce que tu peux me dire sur cet incendie ? Pour toi, c'est volontaire ? » Je me permets de faire un tour de l'appartement en sa compagnie pour qu'elle puisse, elle aussi constater les choses même si elle ne sait pas forcément des tas de choses sur les incendies. « Très clairement oui, c'est même assez impressionnant d'ailleurs, je pense que ça a été maîtrise par quelqu'un qui s'y connait très bien. » Peut-être un pompier ou ex pompier d'ailleurs, tout est possible dans ce genre de choses et Amber a sûrement vu des choses bien plus folle encore dans son boulot. « Tu penses que l'incendie est partie de quel endroit ? Il y a un produit accélérateur ? » Nous continuons à marcher, et nous arrivons justement au niveau d'une prise électrique. « Tout est partie de là, regarde les traces sur le mur, elles sont beaucoup plus intenses ici que sur les autres murs. »

   
©S a n i e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Fire and crime (Ft. Amber) Empty
MessageSujet: Re: Fire and crime (Ft. Amber)   Fire and crime (Ft. Amber) EmptyLun 5 Juin - 14:11


Je saluai Jackson et lui demandai comment il allait. Il allait plutôt bien, même si les circonstances dans lesquelles on se voyait aujourd'hui, n'était pas spécialement optimale.
C'était toujours difficile de voir quelqu'un mourir, de savoir que l'on a pas pu sauver une vie,
que l'on est arrivé trop tard, que malgré notre action, ce n'a pas été suffisant. Perdre une vie était toujours difficile et l'on ne s'y habituait jamais, même si cela pouvait faire partie de notre métier. Dans nos métiers, on voyait pas mal de choses glauques, mais cela faisait maintenant partie de notre quotidien. Heureusement, à Monterey, nous étions moins touché qu'une très grande ville, mais cela n'empêchait qu'il pouvait arriver des choses terribles comme aujourd'hui. « Oui, c'est toujours dur de devoir perdre une personne. Moi, ça va.   » On se mit tout de suite au travail. Même si Jackson et moi étions des amis de longue date, nous étions là pour le travail et il devait passer en premier. Je l'interrogeais donc tout de suite sur l'incendie. Pour lui, c'était un acte volontaire et non accidentel qui avait provoqué l'incendie. Il pensait même que c'était quelqu'un qui y connaissait sûrement bien.  « Hum, d'accord. Bien, comment à ton avis ? Il fallait maîtriser quelle connaissance pour pouvoir mettre le feu ? Tu ne penses quand même pas à un pompier ou ancien pompier ?  » Malheureusement, cela s'entendait parfois, que des pompiers ou ancien pompier deviennent des pyromanes. Je voulais donc savoir si Jackson pensait à ce genre de profil ou pas. Si c'était un pompier ou ancien pompier, cela pouvait m'être utile comme information et m'aider à réduire la liste des suspects. Je me renseignais ensuite de savoir d'où était partie l'incendie et qu'est-ce qui avait été le déclencheur. Je suivis Jackson qui voulait me montrer d'où le feu était partie.
« Ah oui, je vois. Un produit spécifique a été utilisé ? » Il pouvait y avoir eu de l'essence, de l'huile ou je ne sais quel autre produit inflammable. S'il y avait précense d'un de ses produits, cela montrait encore plus l'intention de tuer.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Fire and crime (Ft. Amber) Empty
MessageSujet: Re: Fire and crime (Ft. Amber)   Fire and crime (Ft. Amber) EmptyMer 7 Juin - 19:04


   
Fire and crime

   
Amber & Jackson
Je suis là pour aider mon amie, je vais faire tout ce qui est en mon possible pour l'aider, mais en tant que pompier je ne peux pas aller trop loin non plus, je dois simplement garder mes fonctions. « Oui, c'est toujours dur de devoir perdre une personne. Moi, ça va. » Malheureusement c'est en quelque sorte la dure loi de nos métiers puisque sur ce point-là, nos métiers se ressemble, c'est peut-être d'ailleurs notre seul point en commun, et c'est peut-être celui de trop finalement. Enfin bref, je réponds du mieux que je peux aux questions d'Amber, afin de l'aider au maximum dans son enquête qui commence tout juste, « Hum, d'accord. Bien, comment à ton avis ? Il fallait maîtriser quelle connaissance pour pouvoir mettre le feu ? Tu ne penses quand même pas à un pompier ou ancien pompier ? » Je ne suis pas voyant, mais malheureusement en voyant tout ça j'ai bien peur que ça soit le cas, j'espère toujours me tromper sur ce genre de choses là puisque même si je ne connais pas l'identité de cette personne, s'il s'avère que c'est réellement un pompier, ça reste toujours un 'collègue', de près ou de loin. « Si ça n'est pas un pompier, ou ancien pompier, alors c'est quelqu'un de réellement bien renseigner et qui peut nous faire peur. Je ne voudrais pas t'enduire en erreur, mais pense quand même à ça dans ta liste de suspect. » Et ça ne serait rassurant pour personne de savoir quelqu'un dans la nature. Est-ce qu'il y avait un rapport entre le tueur et la victime ? Est-ce que ça s'arrêterait là où alors au contraire est-ce que c'était simplement pour le 'plaisir de tuer' puisque ça existe, et alors là ça ne serait pas la fin ? Tout ça c'était à Amber et son équipe de le découvrir et le plus tôt serait évidemment le mieux. « Ah oui, je vois. Un produit spécifique a été utilisé ? » Je me mords la lèvre, signe que je réfléchie sérieusement. Je m'abaisse au niveau de la prise pour chercher parmi les débris quelque chose. « Un déclencheur à distance. Et tu peux remarquer que l'installation électrique a été modifié. C'est quelqu'un qui avait les clefs je pense ou alors que la victime connaissait. »

   
©S a n i e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Fire and crime (Ft. Amber) Empty
MessageSujet: Re: Fire and crime (Ft. Amber)   Fire and crime (Ft. Amber) EmptyVen 9 Juin - 14:40


Pour Jackson, le responsable de l'incendie qui avait causé la mort à une personne,
était sûrement une personne qui avait des connaissances dans ce domaine. Je demandais donc s'il pouvait s'agir d'un pompier ou d'un ancien pompier. Jackson me le confirma malheureusement. Il ne pouvait pas être 100% sûr, mais il pouvait y avoir des chances que ça soit le cas. « D'accord oui, on va essayer de privilégier cette piste pour voir déjà ce que ça peut donner.   » Si c'était le cas, je trouverais horrible de savoir qu'une personne censé sauvé les gens des flammes, était en réalité responsable d'un incendie. Mais, il y avait malheureusement des pompiers qui devenaient pyromanes, qui aimait le feu. Jackson me fit remarquer que l'incendie avait été déclenché à distance et que l'installation électrique avait été modifié. Il fallait donc quelqu'un qui s'y connaissait vraiment. Pour Jackson, la victime semblait connaître son meurtrier. Il devait avoir les clefs.  « Oui, en effet, il n'y a pas de traces d'une quelconque effraction. Nous allons rechercher si la victime avait un pompier ou ancien pompier dans son entourage, ou même un pompier volontaire. Après, s'il s'agit d'un pompier ou ancien pompier et qu'il était en uniforme, la victime a pu se sentir en confiance et le laisser entrer, sans pour autant le connaître.  » Les personnes faisaient souvent plus facilement confiance à la police ou aux pompiers. Le meurtrier aurait alors pu user de cette astuce pour entrer chez la victime, sans pour autant avoir les clefs du logement. Il y avait donc plusieurs postes à suivre.
« Tu vois d'autres éléments qui pourraient me servir pour mon enquête ? » Tout élément était bon à prendre. Pour le moment, l'enquête n'était qu'au début,
je devais donc suivre toutes les pistes sans en négliger une seule, pour trouver le bon coupable. J'espérais arriver à démasquer le meurtrier rapidement surtout pour qu'il ne fasse pas d'autres victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Fire and crime (Ft. Amber) Empty
MessageSujet: Re: Fire and crime (Ft. Amber)   Fire and crime (Ft. Amber) EmptyMar 13 Juin - 19:07


   
Fire and crime

   
Amber & Jackson
C'est toujours difficile de dénoncer en quelque sorte quelqu'un qui est du même corps de métier que vous. Chez les pompiers nous sommes tous comme une deuxième famille et c'est peut-être aussi le cas chez les flics alors Amber doit comprendre ce que je ressens lorsque je lui avoue que je pense être sûr à au moins quatre-vingts-dix pour cent que la personne responsable est un pompier ou un ancien pompier ou peut-être même un élève, un stagiaire … Finalement le champs est à la fois large, mais aussi restreint puisqu'il concerne ce corps de métier là. Toutefois je fais mon maximum pour l'aider. « D'accord oui, on va essayer de privilégier cette piste pour voir déjà ce que ça peut donner. » Je livre mes idées, elles ne sont pas forcément les meilleures, mais Amber a demandé mon avis alors j'essaie de dire tout ce qui me passe par la tête à ce moment-là. Pour ma part la première pensée qui me vient en tête est que la victime connaissait son agresseur, mais pas forcément … « Oui, en effet, il n'y a pas de trace d'une quelconque effraction. Nous allons rechercher si la victime avait un pompier ou ancien pompier dans son entourage, ou même un pompier volontaire. Après, s'il s'agit d'un pompier ou ancien pompier et qu'il était en uniforme, la victime a pu se sentir en confiance et le laisser entrer, sans pour autant le connaître. » Peut-être que mes compétences s'arrêtent ici, après tout ça n'est pas à moi de trouver la personne responsable. Quoi qu'il en soit, même si ça n'est pas ma fonction, j'essaierais tout de même de garder l'œil ouvert « Tu vois d'autres éléments qui pourraient me servir pour mon enquête ? » Je regarde de nouveau autour de moi partout et pourtant je ne vois rien d'autre … « Je pense que j'ai fait le tour et qu'il n'y a que ça. »

   
©S a n i e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Fire and crime (Ft. Amber) Empty
MessageSujet: Re: Fire and crime (Ft. Amber)   Fire and crime (Ft. Amber) EmptyDim 9 Juil - 18:44


Jackson m'avait apporté une aide précieuse. J'avais à présent plusieurs pistes à explorer. Il restait plus qu'à me mettre au travail. J'espérais trouver rapidement le coupable et surtout qu'il n'y aurait pas d'autres victimes. Je demandais à Jackson s'il avait d'autres éléments à m'apporter. Je le vis faire le tour. Je fis également le tour pour voir si je ne loupais rien. Il me répondit que non, ça lui semblait bon. Il m'avait tout dit. « D'accord, merci pour ton aide en tout cas. Tu m'as été très utile. Si jamais j'ai d'autres questions, je n'hésiterais pas à te recontacter et je te tiens au courant de l'avancé de l'enquête.   » Il y avait eu une victime et je me doutais que Jackson voudrait que je l'informe sur la tournure que prendrait l'enquête et si nous avions un coupable. Je réfléchis pour voir s'il me manquait quelque chose, mais il me semblait avoir déjà pas mal d'éléments pour commencer.  « Il faudra qu'on se voit dans d'autres circonstances, pour aller boire un verre, un café ou se faire une sortie. Il faudra que tu me dises quand tu es libre. » Jackson et moi étions amis depuis une éternité. J'aimais passer du temps avec lui et parler d'autres choses que de meurtre ou d'incendie, même si ça faisait partie de notre travail et du coup de qui nous étions. Mais nous trouvions toujours d'autres sujets de conversations et avec les années notre amitié était restée intacte. La question était, est-ce qu'il n'y a que de l'amitié. Il n'y avait pas eu que ça par le passé. Mais qu'en était-il aujourd'hui ? Nous n'étions pas là pour parler de ça aujourd'hui. Il devait retourner travailler et moi aussi, mais dans le futur, les choses méritait peut-être d'être éclaircies.
« Bon je vais devoir retourner au commissariat pour explorer toutes ses pistes. Appelle-moi quand tu es libre pour qu'on se voit. » On se fit la bise avant de repartir chacun de son côté.   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fire and crime (Ft. Amber) Empty
MessageSujet: Re: Fire and crime (Ft. Amber)   Fire and crime (Ft. Amber) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire and crime (Ft. Amber)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: bury the evidence. :: archives rp-
Sauter vers: