AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du forum, en savoir plus ici.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 pregnancy related-causes — patti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deb Colins
Your kiss to me is worth a fortune
Deb Colins
posts : 1254
avatar : alyssa milano
crédits : av@mine / si@tumblr
ɷ statut : single, always in love with her ex-boyfriend/roomate
✎ métier : heir of her weddingplanner entreprise "the plunge"
✌ age : thirty-seven years old

SECRET GARDEN
post-it sur le frigo: rdv avec l'avocat le 01/10, point compta the plunge 10/01.
relationship:

pregnancy related-causes — patti Empty
MessageSujet: pregnancy related-causes — patti   pregnancy related-causes — patti EmptyLun 29 Mai - 15:45


- - - ✯ - - -
If I told you things I did before, told you how I used to be
Would you go along with someone like me

Si on avait dit à Deb il y a quelques années qu’elle ferait des cours de Pilates, elle n’y aurait sans doute pas cru. La trentenaire est plutôt avide des sports qui lui permettent de bouger tout son corps. Le calme et la relaxation ne font pas vraiment partie de ses priorités. C’est Lauren qui l’avait embarqué à un de ses cours en Indonésie et depuis les deux amies en étaient devenues complètement fan. Cela permettait à la boule d’énergie qu’est Deb de se canaliser un peu et en ce moment elle en avait bien besoin. Ces derniers mois sa vie avait été grandement bousculée. Elle devait gérer l’entreprise, le deuil de sa sœur ainsi que ses neveux et sa nièce, autant dire qu’elle suivait ses cours de pilates avec assiduité. Ce matin-là, la wedding planneuse avait décidé de se lever tôt pour profiter du lever du soleil lors de son cours hebdomadaire. Malheureusement pour elle, ou plutôt heureusement pour son entreprise, avec les mariages les samedis matin, il était difficile pour la jeune femme de profiter de ses week-end pour faire un peu de sport. La brune salua quelques connaissances avant de déposer son tapis au sol. Elle regarda sa montre, elle avait encore le temps de faire un petit tour aux toilettes avant le début du cours. La wedding planneuse savait qu’elle aurait dû éviter le café ce matin. Pourtant, elle ne s’attendait pas à faire cette découverte lorsqu’elle ouvrit la porte battante des toilettes pour dame. Patti, nouvelle petite amie de Bane, supposée être enceinte, en train de demander un tampon à une autre participante du cours. Deb reste bouche bée, et alors que la blonde ne l’a pas encore vue, elle se poste devant les lavabos afin d’être sûre de voir la jeune femme sortir pour lui demander une explication. La trentenaire espérait bien que ce n’était pas ce qu’elle croyait, qu’elle prétextait être enceinte pour garder Bane près d’elle. La chasse d’eau tirée, Deb se tient prête et alors que l’institutrice sort de son cabinet, elle est visiblement surprise de tomber sur la wedding planneuse. « Tu m’expliques pourquoi est-ce qu’une femme enceinte aurait besoin d’un tampon ? »lâcha Deb en arquant un sourcil. « Ne fais pas l’innocente, je t’ai vue en emprunter un à la grande brune ! » elle n’avait aucune idée de qui était cette femme mais là n’était pas le problème. Elle préfère laisser l’occasion à Patti de s’expliquer mais le ton de la chef d’entreprise est ferme. Elle a déjà sa petite idée sur la réponse et elle sent que ça ne va pas lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


pregnancy related-causes — patti Empty
MessageSujet: Re: pregnancy related-causes — patti   pregnancy related-causes — patti EmptyLun 29 Mai - 23:09


I NEED TO DO WHAT I FEEL LIKE DOING

EARLY MORNING AT THE GYM.Exceptionnellement, aujourd'hui, Patti était en congés. En effet, tous les élèves du lycée de Monterey étaient partis tôt ce matin pour visiter un domaine viticole de la région. Une sortie uniquement encadrée par les professeurs du département scientifique de l'établissement, laissant la jeune femme libre comme l'air. Ainsi, pour commencer la journée du bon pied, elle s'était apprêtée pour aller assister à un cours de pilates, une activité qu'elle appréciait beaucoup. Par ailleurs, puisqu'elle ressentait quelques douleurs liées à ses menstruations, elle se disait qu'un peu de gymnastique douce lui ferait le plus grand bien. Malheureusement, sortie de chez elle précipitamment, Patti avait oublié de se munir de protections hygiéniques, ce dont elle ne se rendit compte qu'une fois arrivée dans le vestiaire de la salle de sport. C'est donc un peu gênée qu'elle interpela l'une de ses camarades. « Excuse-moi, Hannah, c'est ça? En fait, c'est assez délicat... Je viens de me rendre compte que je n'en avais pas remis dans mon sac, et je me demandais si tu aurais pu me dépanner d'un tampon, ou d'une serviette hygiénique? » Bien que les menstruations, en tant que sujet même, ne représentaient pas pour elle un tabou, ses joues rosirent de honte du fait de devoir réclamer pareille chose à une simple connaissance. « Oh mais bien sûr, sans soucis. » Et la brune lui tendit alors un tampon en lui faisant un clin d'oeil complice. Patti se rappellerait du geste de la jeune femme, cela ne faisait aucun doute. Et elle serait ravie de pouvoir lui rendre service en retour quand elle en ressentirait le besoin, ce dont elle s'empressa de lui faire savoir. L'enseignante se précipita ensuite dans les toilettes, espérant qu'elle ne manquerait pas les échauffements de début du cours. Soulagée, se sentant prête à affronter les prochaines minutes en toute sécurité, elle ressortit de la cabine. C'est alors qu'elle tomba nez à nez avec Deb. Les deux jeunes femmes s'étaient rencontrées ici même, dans des conditions tout à fait similaires. Néanmoins, leur relation avait un peu évoluée depuis. Le fait est que Patti entretenait une relation plutôt intime avec le colocataire de sa camarade, et qu'elle soupçonnait cette dernière de ne pas ressentir que de l'amitié à l'égard de Bane. « Tu m’expliques pourquoi est-ce qu’une femme enceinte aurait besoin d’un tampon? » Et zut, elle avait du surprendre sa conversation avec Juliet. Bingo! C'est justement ce que Deb lui révéla. La jeune Morton ne savait plus quoi répondre. Elle savait que certaines femmes, alors enceintes, continuaient de recevoir chaque mois leurs règles. Mais les probabilités que son interlocutrice croit qu'elle faisait partie de ses rares expositions lui semblaient faibles. « C'est que je... En fait, il... » Elle sentait les larmes lui monter aux yeux. Et Dieu sait que le regard assassin que Deb lui lançait ne l'aidait en rien à lutter contre son envie de pleurer. « Ça faisait deux mois que je ne les avais pas eues... Je pensais réellement être enceinte. Je n'ai appris que récemment que ce n'était pas le cas... » Que pouvait-elle lui dire d'autre? Elles n'étaient pas assez proches pour pouvoir déterminer ce qui était le vrai du faux de leurs paroles, mais il n'empêche que sur un tel sujet, même une femme qui lui était inconnue aurait pu comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Deb Colins
Your kiss to me is worth a fortune
Deb Colins
posts : 1254
avatar : alyssa milano
crédits : av@mine / si@tumblr
ɷ statut : single, always in love with her ex-boyfriend/roomate
✎ métier : heir of her weddingplanner entreprise "the plunge"
✌ age : thirty-seven years old

SECRET GARDEN
post-it sur le frigo: rdv avec l'avocat le 01/10, point compta the plunge 10/01.
relationship:

pregnancy related-causes — patti Empty
MessageSujet: Re: pregnancy related-causes — patti   pregnancy related-causes — patti EmptyJeu 1 Juin - 14:40

Mains sur les hanches, Deb avait la ferme intention de démêler le vrai du faux. Depuis le début elle avait une mauvaise intuition en ce qui concerne Patti. Cela était sûrement dû au fait – même si elle ne l’avouerait pas, que la jolie blonde sortait avec Bane. Elle appréciait Patti mais comme une copine de cours de sport, sans plus. Pourtant avec l’arrivée de la jeune femme dans la vie de Bane, elles se croisaient fréquemment à la villa. Toutefois elles ne restaient jamais bien longtemps à discuter, préférant s’éclipser après quelques échanges courtois. Cependant, tout avait changé depuis que l’entrepreneur avait révélé lors d’une soirée jacuzzi que Patti était enceinte. Une annonce qui avait fait l’effet d’une bombe dans le cœur de Deb mais elle n’avait rien laissé paraître. « C'est que je... En fait, il... » tenta de s’exprimer la jeune femme. Cette hésitation dans sa voix, ça voulait tout dire pensa la wedding planneuse. Patti faisait semblant d’être enceinte et ce genre d’attitude ne lui plaisait absolument pas.  « Ça faisait deux mois que je ne les avais pas eues... Je pensais réellement être enceinte. Je n'ai appris que récemment que ce n'était pas le cas... » se justifia la petite amie de Bane. La trentenaire leva les yeux au ciel « Non mais attends là … tu as dis à Bane que tu étais enceinte alors que tu n’étais même pas sûre de l’être ? » questionna Deb en se penchant vers Patti. La jeune femme n’en revenait pas de l’attitude de la jeune femme, toute femme sensée, attend au moins le résultats de la prise de sang avant de confirmer qu’elle est enceinte. Elle eut tout de suite une pensée pour Bane, lui qui était tellement heureux d’être père, cette nouvelle avait dû lui fendre le cœur. A moins que … « Tu l’as dit à Bane que tu n'étais pas enceinte ? »demanda Deb. Elle espérait que Patti saurait être honnête avec lui, il méritait tellement de trouver quelqu’un qui le rende heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


pregnancy related-causes — patti Empty
MessageSujet: Re: pregnancy related-causes — patti   pregnancy related-causes — patti EmptyJeu 1 Juin - 18:09

Prise la main dans le sac. Patti se sentait comme une enfant qui se serait faite surprendre à voler des friandises sur la plus haute étagère de la cuisine, l'étagère interdite. Malheureusement, la bêtise qu'elle avait commis se révélait être bien plus sérieuse qu'un vol de biscuits quel qu'il soit. L'enseignante ne savait plus où se mettre, où poser ses yeux, ni même que dire. Toute parole serait insatisfaisante. Elle avait fait part de ses convictions à Deb, qui la dévisageait d'un regard assassin comme jamais Patti n'en avait vu. « Non mais attends là… Tu as dis à Bane que tu étais enceinte alors que tu n'étais même pas sûre de l'être? » La jeune Morton hocha doucement la tête, lançant un coup d'oeil vers ses pieds. Retenir les larmes qui lui embuaient les yeux lui serait impossible, alors elle ne s'y essaya pas. « Je pensais l'être! Je n'ai jamais eu de retard quelconque, je suis réglée comme du papier à musique, ça semblait très clair pour moi. » Bien sûr qu'elle aurait dû faire une prise de sang pour être absolument certaine du fait qu'elle était enceinte. Ou elle aurait au moins dû faire un test de grossesse. Mais peut-être qu'inconsciemment elle avait redouté qu'une situation pareille n'arrive, peut-être qu'elle ne voulait pas être délogée de son petit nuage. « Tu l'as dit à Bane que tu n'étais pas enceinte? » Il était légitime que son interlocutrice lui pose cetet question. Après tout, l'entrepreneur et elle étaient proches depuis toujours, et Patti comprenait qu'elle veuille faire attention à lui. « Je... » Trouver les mots était une vraie épreuve. La jeune femme n'avait plus les idées claires désormais. « Non, je ne lui ai pas dit. » Elle ne voyait aucun intérêt de lui mentir. À quoi bon? « Mais ne lui dis pas, je t'en conjure. C'est à moi de le faire. »
Revenir en haut Aller en bas
Deb Colins
Your kiss to me is worth a fortune
Deb Colins
posts : 1254
avatar : alyssa milano
crédits : av@mine / si@tumblr
ɷ statut : single, always in love with her ex-boyfriend/roomate
✎ métier : heir of her weddingplanner entreprise "the plunge"
✌ age : thirty-seven years old

SECRET GARDEN
post-it sur le frigo: rdv avec l'avocat le 01/10, point compta the plunge 10/01.
relationship:

pregnancy related-causes — patti Empty
MessageSujet: Re: pregnancy related-causes — patti   pregnancy related-causes — patti EmptyVen 2 Juin - 14:28

Deb ne savait plus vraiment quoi penser. L’irresponsabilité de Patti la rendait folle. Comment avait-elle pu annoncer cette bonne nouvelle à Bane sans être sûre et certaine ? La wedding planneuse avait du mal à comprendre les agissements de sa collègue de pilates. Plus encore, elle se sentait terriblement mal vis à vis de son ami. L’entrepreneur était si heureux de devenir père, cet ascenseur émotionnel n’allait pas arranger les choses. Deb remarqua les larmes monter aux yeux de Patti mais elle avait du mal à être compatissante avec la tristesse de la jeune femme. « Je pensais l'être! Je n'ai jamais eu de retard quelconque, je suis réglée comme du papier en musique, ça semblait très clair pour moi. » tente-t-elle de se justifier. Deb lève les yeux au ciel, comment Patti pouvait-elle être aussi crédule ? « Mais d’où est-ce que tu viens Patti ? Tu es une femme, tu es assez bien placée pour savoir qu’un retard de règles ne veut pas forcément dire grossesse ! »lâcha Deb agacée par la naïveté de la jeune femme. Elle lui en voulait d’avoir fait croire à Bane qu’il allait être père. Déjà qu’elle ne portait pas vraiment la jolie blonde dans son cœur, cet acte de sa part n’allait pas améliorer la situation. « J’arrive pas à croire que tu aies dit à Bane qu’il allait être père alors que tu n’étais pas sûre à 100% d’être enceinte » reprit la trentenaire dépassée par l’attitude de la jeune femme. Deb espérait encore que l’institutrice ait avoué la vérité à Bane mais elle l’avait croisé hier soir et il ne semblait pas plus mal en point que ça. Elle l’aurait sans aucun doute remarqué si Patti lui avait avoué ne pas être enceinte. « Je... » commença à dire la blonde. « Non, je ne lui ai pas dit. » pas étonnant pensa la wedding planneuse. « Mais ne lui dis pas, je t'en conjure. C'est à moi de le faire. » la supplia la jeune femme. Deb se serait bien fait un malin plaisir d’aller tout raconter à Bane mais elle s’était promis de ne plus se mêler de ses histoires amoureuses. Elle relâcha ses bras et soupira. « Je ne vais pas lui dire » dit-elle froidement, pour lui faire comprendre que ce n’était pas Patti qui penchait dans la balance mais bel et bien le bonheur de son amour de jeunesse. « Mais tu as intérêt à lui dire le plus rapidement, sinon je peux t’assurer que je prendrai les devants » finit par dire Deb sur un ton presque menaçant. Elle était en colère après la jeune femme, comment pouvait-elle mentir à Bane si elle avait un tant soit peu de considération pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


pregnancy related-causes — patti Empty
MessageSujet: Re: pregnancy related-causes — patti   pregnancy related-causes — patti EmptySam 3 Juin - 13:59

L'enseignante se sentait honteuse de réagir d'une façon si puérile. Et Deb ne s'économisait pas non plus. « Mais d'où est-ce que tu viens Patti? Tu es une femme, tu es assez bien placée pour savoir qu'un retard de règles ne veut pas forcément dire grossesse! » La tristesse que ressentait la jeune femme commençait à virer à la colère. Elle en voulait à sa camarade de lui être tombé dessus ainsi, mais elle s'en voulait également à elle-même de s'être montré tout de même si stupide. « Je ne suis pas retardée, je te remercie. » Patti avait simplement refusé de croire qu'elle se trompait, qu'une fois encore ses rêves lui donneraient l'appétit mais s'en iraient en courant, la laissant sur sa faim. Elle se retourna vers les lavabos, et entreprit de se laver les mains. Il était trop tard pour le cours de pilates, car elle entendait à présent la musique relaxante qui orchestrait le cours. C'est donc ainsi qu'elle allait démarrer sa journée, et user de son temps libre. Bien qu'elle n'en eut jamais la sensation auparavant, elle se sentait désormais claustrophobe. Les murs des vestiaires semblaient vouloir s'affaisser sur elle. « J'arrive pas à croire que tu aies dit à Bane qu'il allait être père alors que tu n'étais pas sûre à 100% d'être enceinte. » Patti ne put s'empêcher de rire. « Tu devrais te réjouir, non? » Bien entendu, elle était nerveuse. Elle ne riait pas parce-que la situation lui semblait hilarante, loin de là. « Si Bane renonce à notre relation, il n'y aura plus d'ombre au tableau pour toi, pas vrai? Quelque part ça doit donc t'arranger. » Elle savait parfaitement que la colocataire de son ami ne la portait pas dans son coeur. Pourtant, quand elles s'étaient rencontrées, tout s'était plus ou moins bien passé. Mais c'était avant que Patti ne rencontre Bane, et avant que ceux-ci ne se rapprochent dangereusement l'un de l'autre. Aujourd'hui, il était clair que les deux jeunes femmes étaient animées d'une certaine rivalité mutuelle. « Je ne vais pas lui dire. » Cependant elle avait insisté sur le fait que l'enseignante allait devoir avouer l'affaire au jeune entrepreneur. « Je le ferai... » Elle devait bien la vérité à Bane, mais cela ne s'annonçait pas facile, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Deb Colins
Your kiss to me is worth a fortune
Deb Colins
posts : 1254
avatar : alyssa milano
crédits : av@mine / si@tumblr
ɷ statut : single, always in love with her ex-boyfriend/roomate
✎ métier : heir of her weddingplanner entreprise "the plunge"
✌ age : thirty-seven years old

SECRET GARDEN
post-it sur le frigo: rdv avec l'avocat le 01/10, point compta the plunge 10/01.
relationship:

pregnancy related-causes — patti Empty
MessageSujet: Re: pregnancy related-causes — patti   pregnancy related-causes — patti EmptyMer 7 Juin - 11:19

L’organisatrice de mariage en voulait à Patti de ne pas avoir été plus prudente avant d’annoncer à Bane qu’elle était enceinte. Elle n’osait pas imaginer la déception à laquelle son colocataire et ancien amour ferait face en apprenant la vérité. Depuis que ses neveux et Beckie étaient arrivés à la colocation, tout avait changé. Deb s’était surprise à assumer un rôle de mère pour lequel elle ne se serait jamais sentie capable. Elle avait aussi vu en Bane un aperçu de sa façon se de comporter avec les enfants et elle en était sûre, il ferait un formidable père. Alors elle préfère éviter de penser à cette désillusion qui l’animera lorsque Patti lui dira. « Tu devrais te réjouir, non? » lâcha la blonde dans un rire nerveux. Les sourcils froncés, Deb a du mal à voir où la jeune femme veut en venir en disant ça. « Si Bane renonce à notre relation, il n'y aura plus d'ombre au tableau pour toi, pas vrai? Quelque part ça doit donc t'arranger. » la wedding planneuse écarquille les yeux, comment ose-t-elle parler de sa relation avec Bane de cette façon ? Même si dans le fond, la trentenaire le sait, elle n’a pas tout à fait tort. Depuis quelques mois leur relation a évolué, Deb se sent prête, elle est plus mature et elle veut une relation durable mais elle ne veut pas renouer avec les fantômes du passé, elle ne peut pas faire ça à Bane. Alors elle fait semblant qu’elle ne ressent absolument rien pour lui. « Tu es complètement à côté de la plaque Patti, Bane et moi on est amis, rien de plus. » dit-elle en essayant d’être convaincante. Pourtant, elle en a du mal à se persuader elle-même. Peu importe, personne ne doit être au courant qu’il lui arrive parfois de penser à une vie de famille avec l’entrepreneur. Mais quelque part, dans son fort intérieur, elle est soulagée que Patti ne soit pas enceinte. « Je le ferai... » finit par dire l’institutrice. Le visage de la chef d’entreprise resta fermé, elle espérait qu’elle le ferait rapidement parce qu’elle ne se voyait pas croiser Bane tous les jours en lui mentant. « Je te laisse une semaine, pas une de plus, contrairement à toi je ne supporte pas de mentir aux gens que j’aime » termina Deb. Son ton se voulait menaçant, elle était remontée contre la jolie blonde et pas seulement parce qu’elle avait menti à son ami, parce qu’elle avait mis le doigt sur un point sensible : sa relation avec Bane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


pregnancy related-causes — patti Empty
MessageSujet: Re: pregnancy related-causes — patti   pregnancy related-causes — patti EmptyVen 9 Juin - 20:06

« Tu es complètement à côté de la plaque Patti, Bane et moi on est amis, rien de plus. » Le souci, c'est que l'entrepreneur et l'enseignante n'avaient pas fait que secouer les draps de leurs lits, depuis qu'ils se connaissaient. Parfois, ne pas avoir d'attaches supposaient aussi que cela rendaient les confidences plus faciles. Ils s'étaient donc mutuellement confier sur leur vie, leur passé, et toutes les péripéties qui les avaient happés. Patti savait donc que le lien qui unissait Bane à Deb n'était pas aussi simple que ça. Elle savait que, malgré les apparences, les colocataires ne seraient jamais satisfaits du rang d'amis. « À d'autre... » La jeune blonde se rapprocha du casier dans lequel elle avait déposé ses affaires. Quelle matinée formidable elle était en train de vivre. « Je te laisse une semaine, pas une de plus, contrairement à toi je ne supporte pas de mentir aux gens que j'aime. » Fraîchement assise sur un banc, Patti entreprit de délasser ses chaussures dédiées à la salle de sport pour pouvoir enfiler de sa paire de baskets de ville en échange. « Oh oui, je sais combien il est plus simple de se mentir à soi-même. » Elle n'avait pas levé les yeux vers la wedding planner mais elle savait que la jeune femme avait du afficher une expression on ne peut moins négative. Patti s'en voulait d'avoir eu des paroles aussi blessantes à l'égard de son interlocutrice. Au final, tout ceci était de sa propre faute, et elle n'avait pas à laisser sa colère ou sa déception déferler sur Deb. Elle lâcha son sac et ses chaussures pour faire face à sa camarade. « Écoute, je suis désolée... Je ne veux pas prétendre savoir ce que tu ressens, ni même ce que tu vis au quotidien avec Bane. Je n'aurais pas dû m'énerver sur toi... Je suis juste à bout à cause de tout ça. Je croyais réellement en ce bébé... Pour moi aussi Bane compte beaucoup, et lui faire du mal n'a jamais été mon idée. Mais cette grossesse a eu l'air de lui faire tant plaisir, et ça l'a tellement rapproché de moi... Je me rends compte de combien c'est égoïste... Je ne me créer pas d'excuses, je sais que ce que tu dis est juste... Et je n'aurais jamais du mettre sur le tapis votre relation. » Elle espérait que la jeune femme la croirait sincère, car elle l'était.
Revenir en haut Aller en bas
Deb Colins
Your kiss to me is worth a fortune
Deb Colins
posts : 1254
avatar : alyssa milano
crédits : av@mine / si@tumblr
ɷ statut : single, always in love with her ex-boyfriend/roomate
✎ métier : heir of her weddingplanner entreprise "the plunge"
✌ age : thirty-seven years old

SECRET GARDEN
post-it sur le frigo: rdv avec l'avocat le 01/10, point compta the plunge 10/01.
relationship:

pregnancy related-causes — patti Empty
MessageSujet: Re: pregnancy related-causes — patti   pregnancy related-causes — patti EmptyLun 12 Juin - 15:08

« À d'autre... » lâcha la blonde lorsque Deb évoqua sa relation amicale avec Bane. Elle savait au fond d’elle qu’elle n’avait pas tort, que la wedding planneuse nourrissait l’espoir qu’ils se retrouvent pour de bon. Elle préférait s’effacer pour ne pas le faire souffrir encore une fois. Ces derniers mois avaient été plus que parfaits, elle avait eu l’impression de retrouver leur complexité d’antan avec Bane. Cette même flamme qu’ils avaient entretenue au cours de leur année de lycée et puis jusqu’au mariage de sa sœur. Alors quand elle avait appris qu’il sortait avec Patti, elle n’avait rien laissé paraître mais ça lui avait brisé le cœur parce qu’elle sentait qu’ils étaient enfin prêts à passer à l’étape supérieure. Tout du moins c’est ce qu’elle croyait, elle s’était rendue compte que Bane avait définitivement tourné la page et elle l’avait accepté. « Oh oui, je sais combien il est plus simple de se mentir à soi-même. » reprit Patti de plus belle. Deb voulu lui dire qu’elle ne la connaissait pas, qu’elle ne savait pas combien sa vie était compliquée en ce moment mais elle n’est pas le genre de femme qui recherche la sympathie des autres. Elle se contente de lever les yeux au ciel et de la laisser parler parce que ce qu’elle a fait dépasse tout ce qu’elle pourrait penser d’elle. L’institutrice assise sur le banc fini par se relever pour faire face à l’organisatrice de mariage « Écoute, je suis désolée... Je ne veux pas prétendre savoir ce que tu ressens, ni même ce que tu vis au quotidien avec Bane. Je n'aurais pas dû m'énerver sur toi... Je suis juste à bout à cause de tout ça. Je croyais réellement en ce bébé... Pour moi aussi Bane compte beaucoup, et lui faire du mal n'a jamais été mon idée. Mais cette grossesse a eu l'air de lui faire tant plaisir, et ça l'a tellement rapproché de moi... Je me rends compte de combien c'est égoïste... Je ne me créer pas d'excuses, je sais que ce que tu dis est juste... Et je n'aurais jamais du mettre sur le tapis votre relation. » Deb reste de marbre. Si elle est toujours en colère contre la jeune femme, elle comprend maintenant pourquoi elle l’a fait : elle avait peur de perdre Bane. Un sentiment qui peut se comprendre et qu’elle a déjà ressenti. Elle ne voulait pas être méchante avec elle, elle voulait tout simplement lui montrer qu’elle avait mal agit avec ses mensonges. « Bane tient à toi, tu n’avais pas besoin de t’empêtrer dans ce mensonge pour le garder près de toi » dit Deb comme pour s’effacer du tableau. Elle sait qu’il a le droit au bonheur et qu’il apprécie réellement Patti. « Dis lui la vérité, il te pardonnera, parce qu’il est comme ça, c’est un homme bien » certainement le plus génial pensa Deb mais elle ne voulait pas rajouter cette phrase. Elle eut un sourire lorsqu’elle dit cette phrase. Il lui avait toujours tout pardonner, même quand elle était partie comme une voleuse après la nuit qu’ils avaient passé ensemble, il n’y avait pas de raison qu’il ne pardonne pas à l’institutrice. « Mais ne tarde pas trop, je n’ai pas envie de lui mentir trop longtemps » ajouta Deb sur un ton beaucoup plus amical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


pregnancy related-causes — patti Empty
MessageSujet: Re: pregnancy related-causes — patti   pregnancy related-causes — patti EmptySam 17 Juin - 17:46

L'enseignante ne s'était pas attendue à ne serait-ce qu'une onde de compassion de la wedding planneuse, mais celle-ci l'avait finalement bien surprise. « Bane tient à toi, tu n'avais pas besoin de t'empêtrer dans ce mensonge pour le garder près de toi. » Ces paroles firent soupirer Patti. Elle n'avait pas voulu que tout cela prenne tant d'ampleur. Tout ce qu'elle avait voulu. Tout ce qu'elle avait souhaité, c'était qu'un peu de bonheur se propage sur son ami ainsi que sur elle-même. Certes, elle s'attendait à ce qu'on la traite d'égoïste, mais le fait est que jamais elle n'avait fait ça pour s'attirer les faveurs de Bane. Patti n'avait jamais eu aucune certitude que le jeune homme deviendrait autre chose qu'un ami intime, et ce qu'il y ait un bébé ou non entre eux deux. « Dis lui la vérité, il te pardonnera, parce qu'il est comme ça, c'est un homme bien. » La lueur qui habitait les yeux de Deb était pleine de souvenirs, lourde de l'histoire qu'ils vivaient depuis si longtemps dorénavant. Dieu seul savait quelles étaient les images qui remontaient à la surface de la mémoire de la jeune femme, mais cette lumière piqua le coeur de la professeure de littérature. « Je sais qu'il en est un. Mais il n'y a rien de moins sûr que le fait qu'il m'accorde son pardon. » Après tout, Patti ne serait que la énième femme à briser le coeur de l'entrepreneur. Et s'il avait su excuser les précédentes, rien n'assurait qu'il serait aussi clément envers elle également. Il avait sans doute connu son lot de malheurs. Quoi qu'il en soit, qu'elle que soit la décision qu'il prendrait à son égard, la jeune Morton l'accepterait. Et elle n'en aurait pas le choix, de toutes façons. « Mais ne tarde pas trop, je n'ai pas envie de lui mentir trop longtemps. » Au-delà de paraître une menace, Patti savait que Deb lui rendait là un immense service. Au final, c'est très certainement grâce à elle qu'elle serait débarrassée de ce poids si dur à supporter sur ses épaules. « C'est promis, ça ne peut pas aller plus loin. » Ainsi, Patti finit de lacer ses chaussures de ville, et elle prit la direction de la porte de sortie. Mais avant d'aller affronter le monde extérieur, elle se tourna une dernière fois vers sa camarade. Elle ne lui dirait pas à voix haute, mais elle espérait que Deb comprendrait qu'elle la remerciait.


SUJET TERMINÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



pregnancy related-causes — patti Empty
MessageSujet: Re: pregnancy related-causes — patti   pregnancy related-causes — patti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pregnancy related-causes — patti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: bury the evidence. :: archives rp-
Sauter vers: