Meredith Donoval
- i was born to love you - NOM, PRÉNOM Elle est née Meredith Gaffney, mais elle a renoncé à son nom de famille pour Donovan lorsqu'elle a épousé Richard. Aujourd'hui, la jeune femme porte toujours le nom de famille de son mari puisqu'officiellement elle n'a pas signé les papiers du divorce. De plus, elle aime l'idée de porter le même nom que sa fille. âGE Elle approche doucement de la quarantaine puisqu'elle vient d'avoir trente-huit ans. C'est une nouvelle étape de sa vie qui ne lui fait pas peur bien au contraire. Elle se sent bien plus à l'aise dans sa peau à 38 ans qu'à 20 ou 30 ans. ORIGINES Meredith est américaine avec des origines canadiennes. En effet, sa mère était une canadienne venue vivre aux Etats-Unis et ayant épousé un américain. STATUT Officiellement elle est divorcée, mais en réalité elle n'a jamais signé les papiers. Elle se considère donc davantage comme séparée. MÉTIER Meredith est psychologue. TRAITS DE CARACTÈRE Douce, attentive, à l'écoute, généreuse, jalouse, têtue, possessive, nerveuse etc. AVATAR Rachel McAdams. GROUPE 35% - 65%. SCENARIO OU INVENTE ? Scénario de Richard.
- First kisses didn’t necessarily require darkness and alcohol1. La jeune femme est née dans une famille américaine assez croyante, une croyance qu'elle a partagé jusqu'à son adolescence. C'est au moment où la réalité de la vie a repris le dessus qu'elle a commencé à s'éloigner de l'église. Elle voulait pratiquer sa religion de façon plus moderne ce qui n'a pas plu à tous le monde. Elle tenait néanmoins à faire dans la tradition.
2. Elle a toujours été destiné à de grandes choses. En effet, petite elle était le petit génie de la famille, elle était curieuse et tellement bavarde. En grandissant elle eut d’excellentes notes et continuait sur sa lancée. Elle s'est lancée dans la psychologie ayant envie de comprendre comment fonctionne le cerveau humain et surtout comment le réparer.
3. Elle fut de nombreuses fois publiés dans différents magazines avec ses articles de psychologies. Son cabinet de New York marchait d'ailleurs très bien. Pour autant, après la naissance de sa fille elle a décidé de s'en éloigner. Elle n'avait pas suffisamment de temps pour concilier les deux. Néanmoins, elle ne restait pas inactive puisqu'elle continuait d'écrire des articles, de participer à des livres.
4. Maintenant que sa fille a six ans elle pense que c'est le bon moment d'être à nouveau dans un cabinet, mais pas seule. Elle a envie de travailler davantage dans la collaboration.
5. La jeune femme n'a eu qu'un grand amour dans sa vie et ce grand amour elle l'a épousé. Il s'agit bien évidemment de Richard. Ce fut un coup de foudre, il est arrivé comme un prince charmant sur son beau cheval blanc pour la sauver alors qu'elle venait de se fouler la cheville. Son air élégant, son regard intense la tout de suite charmé. Elle se considère chanceuse d'avoir vécu une si belle histoire d'amour.
6. Pourtant, l'histoire d'amour a tourné court au fur et à mesure que la carrière de Richard prenait son envol. En effet, elle s'est retrouvée de plus en plus seule et ne l'a pas bien supporté. Elle se sentait davantage comme une mère célibataire et elle a fini par s'éloigner de son mari. C'est donc la mort dans l'âme qu'elle a décidé d'officialiser leur situation en demandant le divorce.
7. Meredith ne s'attendait pas à ce qu'il lui donne ce qu'il pensait qu'elle voulait aussi facilement. C'est d'ailleurs en le voyant signé les papiers du divorce qu'elle s'est rendue compte qu'elle ne voulait pas réellement divorcé. Elle voulait qu'il se batte pour elle, pour leur mariage, elle voulait retrouver l'homme dont elle était tombée amoureuse.
8. Meredith n'a jamais réussi à signer les papiers du divorce et après plusieurs mois séparés elle s'est rendue compte de son erreur. Le déclic ? Lorsqu'elle a commencé à sortir avec d'autres hommes. Aucun ne lui arrivait à la cheville parce qu'elle n'avait pas envie d'être avec quelqu'un d'autre. Elle a donc décidé de venir le rejoindre à Monterey.
9. Il arrive qu'on catégorise Meredith de de froide, autoritaire. Elle a du caractère et le fait savoir. Certains l’appellent même la Meredith Grey de New York. C'est davantage une carapace qu'une réellement froideur. Sans vraiment comprendre pourquoi à Monterey elle se sent plus libre, plus détendue et moins jugée. Finalement c'était davantage New York qui la rendait froide.
10. Meredith a adopté un chien à la spa il y a six mois. Sa fille voulait avoir un compagnon de jeu à défaut de pouvoir avoir un frère ou une soeur. Elle a préféré aller dans un refuge et ils ont eu le coup de foudre sur le même chien. Un petit staff très affectueux et plein d'énergie. Il est désormais un membre à part de la famille. Si certains lui font des remarques sur le gabarit du chien par rapport à son fils elle les envoie à chaque fois sur les roses.
Anecdotes : Elle adore lire et se cultiver. ✻ La jeune femme aime relever les défis, avoir des sensations fortes. ✻ Elle est une femme fière qui ne revient pas souvent. ✻ Peu importe ce qui peut se passer dans sa vie elle sait garder les apparences sauves. Elle dira que tout va bien même lorsqu’elle est capable de s’effondrer. C’est sa façon de faire. ✻ La jeune femme n'exprime pas facilement ses émotions. Elle pense que c’est une faiblesse parce qu’elle a été élevé en apprenant qu'il fallait tout contrôler. ✻ Elle est ce qu’on appelle une séductrice malgré elle. Elle n’a pas forcément conscience de son potentiel. Avec un sourire un battement de cil elle obtient ce qu’elle veut. Elle-même est surprise de voir cette influence sur les hommes et sur les femmes. ✻ Elle adore les films. Elle peut passer des heures en les regardant. Elle préfère de loin les films d’actions plutôt que les comédies romantiques. Elle trouve les jeunes femmes idiotes dedans à croire au grand amour. ✻ Meredith a un rire vraiment très amusant et on l’appelle la reine du sarcasme et elle assume bien son titre, elle le revendique.